Formation SIC® de médiateurs professionnels à l EPMN - Bordeaux

Une toute première formation dont le but est d instrumenter des professionnels de l aide à la conduite de la pensée des personnes en situation conflictuelle Plus »

Initiation aux compétences d aide à la conduite de la pensée

Le médiateur professionnel peut intervenir auprès des personnes pour les aider à mieux conduire leur pensée. Il est un spécialiste de l aide à la structuration et à l élaboration de projet. Plus »

Les médiateurs professionnels sont seuls à pouvoir être habilités SIC®

L\\\\\\\\\\\\\\\'agrément SIC® permet aux médiateurs professionnels de pouvoir utiliser le modèle dans le cadre de leurs interventions de coaching ou de médiation Plus »

L étude SIC® est réservée aux prestations professionnelles

Seuls les médiateurs professionnels agréés sont habilités à utiliser l étude SIC®. Vous pouvez téléphoner à Cynthia Belise au 33 5 56 92 97 47 Plus »

 

Validation

Un instrument de compréhension et d’anticipation relationnelle

L’Étude SIC® a été expérimentée auprès de plusieurs populations. De 1991 à 1994, elle a été utilisée dans plusieurs formations d’accompagnement de projet financées par le Ministère du Travail et la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Continue de Paris. Ces actions ont permis d’expérimenter, puis de valider cet outil exclusif, utilisé dans des contextes de grande difficulté pour les personnes.

L’Étude SIC® a pu être validée au cours de ce travail. Elle facilite une meilleure compréhension des modalités de communication des participants. Elle permet, via l’accompagnement pédagogique, une appropriation des techniques de communication, la définition de projet et le travail d’équipe. Elle est un instrument performant pour l’anticipation relationnelle.

Un outil au service de votre créativité et de prévention des conflits

Le système de calcul a été validé avec un public venant en formation dans l’objectif de définir et consolider un projet. Plus de 2000 Étude SIC® ont été réalisées auprès de personnes dont la scolarité les situait du niveau V au niveau I, de tous les environnements professionnels et culturels et dans des contextes d’exclusion sociale, d’intégration professionnelle et de direction d’équipe ou d’entreprises.

Depuis 1991, plus de 5 000 personnes ont répondu à l’Étude SIC®.

Depuis 1999, en raison de sa spécificité de permettre de travailler sur la dynamique conflictuelle, l’Étude SIC® a été utilisée dans le cadre des formations des médiateurs professionnels. Elle en est restée l’outil central et en a fourni l’ossature.

En 2011, l’Étude SIC® est mise en ligne pour offrir au plus grand nombre de personnes un instrument facilement compréhensible sur les comportements humains.